Notre équipe

Jamel Khermimoun

Originaire de la région parisienne, Jamel Khermimoun est chercheur en sciences humaines et sociales, géographe et urbaniste. Ses études à la Sorbonne, au cœur du quartier latin, l’ont amené à réaliser une thèse de doctorat sur les politiques urbaines et l’image du territoire.

Spécialiste en géographie politique, culturelle et historique, il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui portent sur les questions de société, d’identité, de territoire, à l’échelle française et européenne. Membre des comités de recherche de l’Association internationale de science politique (IPSA), de la Société de Géographie (2004 à 2008), les questions en rapport à l’éducation, à l’environnement et au développement durable font partie de ses principaux centres d’intérêt.

Ses recherches, fondées sur une approche transversale des sciences humaines, font appel à une variété de domaines d’étude dans un monde en perpétuel changement. Passionné d’athlétisme, de cyclisme et de randonnée, il est attiré par la découverte de nouveaux paysages et horizons.

Son engagement et son expérience riche dans les milieux associatifs et de l’éducation, lui offrent un regard sur la société en phase avec les réalités et les enjeux du terrain français.

Faten Louati

Après des études littéraires, se forme aux besoins et soins de l’enfant puis aux sciences de l’éducation. Originaire de l’Oise, elle a enseigné plusieurs années en tant que professeur des écoles et s’intéresse particulièrement au vivre-ensemble et à tout ce qui touche à l’humain.

Mamadou Barry

Originaire de Lyon et informaticien de profession, son engagement associatif débute par des maraudes, organisées pour soutenir les familles et les personnes les plus démunies.

Les questions liées à l’accompagnement de la jeunesse et au développement de la culture font partie de ses centres d’intérêt les plus importants.

Sébastien Vida

Issu d’une formation en sciences humaines et sociales, Sébastien Vida a été enseignant en Histoire-Géographie dans le second degré durant plusieurs années. Par la suite, il s’est formé sur les questions de laïcité et d’enseignement des faits religieux à l’école, dans le cadre d’un Master Recherche en Sciences des Sociétés et des Religions.

Depuis 2017, il mène une thèse de doctorat sur le secteur éducatif musulman en France, étant également enseignant vacataire en sciences de l’éducation, au sein de l’Université de Picardie Jules Verne, rattaché au laboratoire de recherche CAREF.

Philippe Dos Santos

Installé en Nouvelle-Aquitaine (Poitou-Charente), géographe de formation, Philippe Dos Santos est éducateur dans le secteur médico-social. Il a plusieurs passions : la course à pied, le football et la randonnée itinérante.

Sarah Salacroup

Originaire de l’Aveyron et infirmière de métier, elle a exercé essentiellement en milieu hospitalier. Sensible à l’éthique, au respect de la nature et de la dignité humaine, elle s’engage pour contribuer à la construction d’un avenir meilleur, pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Sabrina Hocini

Originaire d’Île-de-France, dans le domaine de l’éducation depuis près de vingt ans, elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à la citoyenneté des plus jeunes.

Ses centres d’intérêt portent aussi sur les sciences de la communication et la psychologie de l’enfant.

Nabil Khalfet

Originaire du Val d’Oise, il s’est longtemps investi auprès des jeunes. Puis, il a apporté sa contribution à l’organisation d’événements culturels.

Aujourd’hui entrepreneur, il s’intéresse vivement à l’éducation des jeunes et au vivre-ensemble.