Jamel Khermimoun
Originaire de la région parisienne, géographe, Jamel khermimoun est chercheur en sciences humaines et sociales, acteur associatif dans les domaines de l’éducation et de la citoyenneté. Ses études à la Sorbonne, au cœur du quartier latin, l’ont amené à réaliser une thèse de doctorat sur les politiques urbaines et l’image du territoire.
Spécialiste en géographie politique, culturelle et historique, auteur de plusieurs ouvrages qui portent sur les questions de société, d’identité, de culture et de territoire, il est membre de différents comités et réseaux de recherche. L’éducation et l’environnement font partie de ses principaux centres d’intérêt.
Mamadou Barry
Originaire de Lyon et informaticien de profession, son engagement associatif débute par des maraudes, organisées pour soutenir les familles et les personnes les plus démunies.
Les questions liées à l’accompagnement de la jeunesse et au développement de la culture font partie de ses centres d’intérêt les plus importants.
Sébastien Vida
Issu d’une formation en sciences humaines et sociales, Sébastien Vida a été enseignant en Histoire-Géographie dans le second degré durant plusieurs années. Par la suite, il s’est formé sur les questions de laïcité et d’enseignement des faits religieux à l’école, dans le cadre d’un Master Recherche en Sciences des Sociétés et des Religions.
Depuis 2017, il mène une thèse de doctorat sur le secteur éducatif musulman en France, étant également enseignant vacataire en sciences de l’éducation, au sein de l’Université de Picardie Jules Verne, rattaché au laboratoire de recherche CAREF.
Philippe Dos Santos
Installé en Nouvelle-Aquitaine (Poitou-Charente), géographe de formation, Philippe Dos Santos est éducateur dans le secteur médico-social. Il a plusieurs passions : la course à pied, le football et la randonnée itinérante.
Sarah Salacroup
Originaire de l’Aveyron et infirmière de métier, elle a exercé essentiellement en milieu hospitalier. Sensible à l’éthique, au respect de la nature et de la dignité humaine, elle s’engage pour contribuer à la construction d’un avenir meilleur, pour les générations d’aujourd’hui et de demain.
Sabrina Hocini
Originaire d’Île-de-France, dans le domaine de l’éducation depuis près de vingt ans, elle s’intéresse particulièrement aux questions liées à la citoyenneté des plus jeunes.
Ses centres d’intérêt portent aussi sur les sciences de la communication et la psychologie de l’enfant.